Un anniversaire chaleureux et pétillant

Le 4 novembre dernier, Tulalu!? a fêté ses dix ans à la Bibliothèque Chauderon à Lausanne. Devant un public nombreux constitué en grande partie d’auteurs, Miguel Moura, le fondateur de l’Association, Carole Dubuis, sa présidente, Sima Dakkus, une membre de son comité, Pierre Fankhauser, son animateur et administrateur, ont présenté l’histoire de Tulalu!?, exposé ses valeurs et parlé de ses projets.

La soirée a été ponctuée d’interventions musicales du duo Posology (Nicolas Bonstein et Danielle Goren) où Ramuz en personne a fait acte de présence dans un remix de sa lecture d’Aline. Plusieurs auteurs, parmi les plus de 50 qui ont envoyé quelques mots de souvenirs au sujet de leur passage à Tulalu!?, ont lu leur texte et Sofia Verdon a prêté sa voix à d’autres, dont le regretté Philippe Rahmy. Merci à eux tous!

Merci à Isabelle Falconnier et au Service Bibliothèques & Archives de la Ville de la Ville de Lausanne pour leur accueil ainsi que pour leur aide dans la préparation de la soirée. Merci également aux différents médias qui ont fait une place à cet événement dans leurs colonnes et sur leurs ondes: Caroline Rieder dans 24 heures, Pierre Crevoisier dans le Journal de la Première, Jean-Marie Félix dans Caractères sur Espace 2, Sima Dakkus dans La Méduse et Francis Richard sur son blog.

Merci enfin à Gennaro Scotti pour ses photos qui ont su capturer les étincelles de cette soirée chaleureuse, précise et conviviale, à l’image de ce que Tulalu!? cherche à être.