Rencontre avec Jean-François Sonnay

Pour commencer cette deuxième partie de notre saison 2019-2020, nous vous donnons rendez-vous avec Jean-François Sonnay autour de son ouvrage Il n’y aura pas beaucoup de honte (Bernard Campiche, 2018) lundi 3 février à 20h à Globlivres, rue Neuve 2bis à Renens. Des extraits de l’ouvrage seront lus à deux voix par l’auteur et Sima Dakkus Rassoul qui animera cette rencontre.

Fables, morceaux d’histoire, récits s’enroulent autour de la légende de la sublime Sataney, Caucasienne amoureuse folle de son fier et vertueux demi-frère, et se déploient, éventail d’élans de générosité, d’altruisme, mais aussi de turpitudes. Il n’y aura pas beaucoup de honte est un condensé des sentiments, des passions, des actes manqués parfois qui agitent la psyché de l’homme. Jean-François Sonnay se balade entre les genres avec aisance. Il partage son temps entre littérature et enseignement, il est également délégué du CICR en Afghanistan, en Colombie ou au Soudan, épicentres de la violence et de la haine. Souvent, ce Vaudois qui a choisi Paris comme port d’attache se fonde sur la réalité, un fait divers, une chose vue, une histoire entendue avant de tirer le fil et de suivre son imagination. Jean-François Sonnay a reçu le Prix Schiller et le Prix  Rambert en 1998 et le Prix des écrivains vaudois en 2000.

Vous pouvez en savoir plus au sujet de l’ouvrage de Jean-François Sonnay en consultant la note de lecture de Francis Richard. Il est possible de manger à proximité de Globlivre à 18h30 en compagnie de l’auteur : réservations indispensables au 079 943 55 37.