Rencontre avec Jean Prod’hom

Nous aurons le plaisir de terminer notre saison 2019-2020 en compagnie de Jean Prod’hom qui nous emmènera sur ses pas nous émerveiller des petites choses au travers des campagnes de Novembre (d’autre part, 2018), lundi 1er juin à 20h au Sidewalk Café, place du Tunnel 9 à Lausanne, au cours d’une rencontre animée par Pierre Fankhauser.

Un récit de voyage, mais aussi une quête existentielle qui nous amènent à découvrir une terra incognita : la région du Plateau suisse, dite des Trois-Lacs, avec son réseau de signes et de sens qui ouvrent les pas du marcheur vers de multiples questionnements.

« Il y a du pain sur la planche, plus personne ne semble avoir de repos. Le marcheur n’en aurait pas non plus si ne survenaient, sans avertir, des instants qui l’affranchissent du temps des horloges, le réconcilient avec l’inestimable beauté du monde et l’encouragent, épuisé et émerveillé, à s’y attarder encore. » Un passage vers plus de sagesse. Comme de se dire qu’il est bon de « ralentir et parfois emprunter des chemins qui nous égarent ».

La note de lecture de Francis Richard autour de Novembre vous attend et il est possible de manger sur place à 18h30 en compagnie de l’auteur : réservations indispensables au 079 943 55 37.