Rencontre avec Marc Agron

Avant nos deux dernières rencontres de la saison à l’Arsenicet à la Ferme des Tilleuls, nous vous invitons à nous rejoindre au Cinéma Bellevaux, route Aloys-Fauquez 4, pour retrouver celui qui a mis sur pied, en compagnie de sa femme, la Librairie Univers et la Galerie UniversMarc Agron!

Nous vous attendons le lundi 7 mai à 20h pour une rencontre, animée par Pierre Fankhauser, durant laquelle des extraits du premier roman de Marc Agron, Mémoire des cellules (L’Âge d’homme, 2017), seront lus par le comédien Jean-Luc Borgeat.

Mémoire des cellules s’articule autour d’une réflexion acide autour de l’art contemporain, de sa signification et de la manière dont on lui attribue de la valeur. 200’000 litres d’eau croupie exposés dans une piscine et un titre ronflant, L’autonomie croissante des humains sur leur corps et l’immortalité du numérique, mettent hors de lui Maximilien et lui donnent des envies d’attentat, ce qui ne lui ressemble pas. Lorsque Maximilien finit par rencontrer Pamela R., l’auteure de l’oeuvre en question, il se retrouve face à une femme ne ressemblant pas du tout à ce qu’il attendait. La relation à l’autre se substitue peu à peu à la relation aux idées, l’art se met à prendre chair…

Pour vous familiariser avec l’univers de l’auteur, vous pouvez consulter la note de lecture de Francis Richard au sujet de Mémoire des cellules. Vous pouvez également vous procurer l’un des exemplaires commandés pour vous à la librairie HumuS, rue des Terreaux 18 bis à Lausanne, et vous le faire dédicacer à l’issue de la rencontre.