Rencontre avec Marianne Brun

Pour recommencer l’année au pas de course, nous vous donnons rendez-vous avec une femme aux multiples talents : Marianne Brun est non seulement auteure, mais aussi scénariste et consultante littéraire ! Vous pourrez la retrouver à 20h le lundi 21 janvier au Cinéma Bellevaux, Route Aloys-Fauquez 4 à Lausanne, lors d’un entretien animé par Pierre Fankhauser au cours duquel des extraits de Fondre (BSN Press, 2018) seront lus par la comédienne Delphine Horst.

Livre politique sur le sort des femmes et celui des migrants, le roman de Marianne Brun raconte l’histoire d’une jeune Somalienne, Samia Yusuf, sélectionnée par le Comité olympique de son pays pour le représenter aux Jeux de Pékin. Samia est une coureuse de fond et de demi-fond, tout sauf une sprinteuse. Mais le jour venu, elle est inscrite par le chef de sa délégation au deux cents mètres… L’écriture de Marianne Brun se glisse dans sa foulée et garde d’un bout à l’autre du roman sa cadence resserrée et percutante.

Si vous voulez en savoir plus au sujet de Fondre, vous pouvez aller lire les notes de lecture de Francis Richard et d’Amandine Glévarec.

Photo © Camille Budin