Rencontre avec Antonio Albanese

(…) après votre marché du samedi 27 avril  à 11h

Une rencontre avec Antonio Albanese 

« Subtil marivaudage sur le couple, l’amour et la séduction, fausse parodie mais vraie interrogation sur l’usure du couple autant que sur les stéréotypes amoureux dans la littérature, ironique et tendre (…) » Isabelle Falconnier, L’Hebdo

Aux éditions l’Age d’Homme, 2012 

 Il à publié son premier roman en 2009 aux éditions L’Âge d’Homme, La chute de l’homme, récompensé par le Prix des auditeurs de la Radio suisse romande 2010.

Librairie Basta! Chauderon
Petit-Rocher 4
1003 Lausanne
021 625 52 34

A réserver absolument  le lundi 6 mai à 20h si vous voulez connaître, une femme, une autrice, une artiste, talentueuse à l’énergie débordante, et à l’optimisme contagieux   …


L’étoile à mille branches


Stagoll Joëlle

roman, 2011, 256 pp.

 

Natalia, une jeune immigrée, est engagée dans une famille comme aide au ménage. Une porte lui reste mystérieusement fermée. Qui se cache derrière ? Qui ne veut-on pas qu’elle voie ? Il s’agit de Jérémie, jeune garçon handicapé qui vit avec sa mère, Baby, et ses grands-parents très âgés qui ne l’ont jamais accepté. Une connivence profonde s’instaure entre les deux adolescents : Natalia, lorsqu’elle doit le garder le soir, lui raconte l’histoire de l’étoile à mille branches où ils peuvent se réfugier et où Jérémie est à l’aise et apaisé. Elle construit avec son père un cadeau d’anniversaire pour Jérémie, une pirogue qu’ils nommeront Jéminalia pour s’évader. Jérémie lui confie sa détresse et lui demande de partir vraiment, avec lui. Se sentant responsable du garçon, Natalia s’apprête à trouver une solution extrême… Ce texte propose de manière violente et « politiquement incorrecte » les thématiques de l’altérité, et de la peur qui en découle, du handicap, de l’euthanasie, du suicide.