Compte-rendu de la rencontre avec Douna Loup

… Elle marche sur du gravier, elle écoute ses pas. Elle avance encore et écoute la rue. Elle raccourcit le chemin de sa vie le temps d’une clope. Elle sait pas où elle va, où elle allait en sortant de chez elle. Elle sort son papillon de sa poche et relit les infos : les rencontres littéraires Tulalu, lundi 2 avril, à 20h30 au Lausanne Moudon à la Place du Tunnel avec Douna Loup. « L’ouverture à l’inconnu », la thématique lui plaît.

Elle jette un regard à son natel. Sylvie lui a demandé si elle était sûre que ce n’était pas une secte et Marc, ça l’a bien fait rigoler… il n y a pas de trace de ses amis sur l’écran de son téléphone. Elle n’a pas envie d’arriver en retard et en avance non plus. Elle s’assoit sur un banc, attend, saisit son livre « L’embrasure » rangé au fond de son sac, le feuillette en tournant sa tête vers une montre accrochée au sommet d’un bâtiment ancien.

Les aiguilles du temps se rapprochent de sa destination. Elle referme son livre, le range, se lève, se rapproche de la paroi vitrée d’une cabine téléphonique, déplace le reflet d’une mèche de cheveux qui se remet en place avant de continuer sa marche et de disparaître dans la lumière d’un bistrot un lundi soir à Lausanne…

 

Avec la participation de Laurence Morisot, comédienne

& Nicolas Bonstein, musicien, www.louve12.ch