
Cornélia de Preux
Présidente
Cornélia de Preux est journaliste spécialisée dans l’environnement, traductrice et auteure. Elle a publié deux romans (L’Aquarium, Le chant du biloba) et un recueil de nouvelles (La fin des haricots), aux Editions Plaisir de Lire.
Entre autres engagements littéraires, elle a œuvré au sein du comité de l’Association vaudoise des écrivains et participé à plusieurs projets de la Maison Éclose. Elle retrouve aussi régulièrement les Dissidents de la pleine lune, un café littéraire qui s’inspire des Oulipiens.

Alexandre Berto
Membre du Comité
Après une formation de spécialiste en information documentaire, bibliothécaire à Lausanne depuis 2015, Alexandre Berto est aujourd’hui responsable de la bibliothèque de la Sallaz. Il a à cœur de mettre les publics au centre de la médiation de ce lieu d’accueil. Grand lecteur de littérature romande, il se fait un plaisir de pouvoir échanger sur ses lectures et poursuit cet engagement en tant que membre du jury du Prix Bibliomédia et en participant à la sélection du Prix des Lecteurs de la Ville de Lausanne.

Jeanne Perrin
Membre du Comité
Jeanne Perrin est une lectrice assidue depuis sa plus tendre enfance. Ses goûts l’emmènent vers la science-fiction et la fantasy, avec quelques écarts quand même en direction de la littérature dite générale. Active dans les milieux culturels, elle a publié ces dernières années quelques livres de chroniques.

Miguel Moura
Fondateur de Tulalu!? et Membre du Com
La lumière fut en 1977, en Normandie en France. Les vignes, les patates et la terre jusqu’au cou. Huit ans plus tard, Miguel Moura se retrouve au Portugal, son pays d’origine. Il y passe quelques années avant de partir pour la Suisse. Il accomplit la fin de sa scolarité à Estavayer-le-Lac. Il travaille comme cuisinier, puis se consacre à l’organisation de rencontres littéraires Tulalu!? C’est en 2007 qu’il a initié ce rendez-vous culturel qui réunit dans un même élan performances, lectures vivantes, discussions avec le public et musiciens autour d’une thématique, d’un auteur ou d’une oeuvre. Les questions, il aime les chercher autant que les poser et c’est dans cette dynamique que l’idée de Tulalu!? est née.

Timba Bema
Membre du Comité
Timba Bema naît au quartier Bali à Douala, Cameroun. Très tôt, il s’adonne à la poésie et participe à différents collectifs. Après la lecture du Procès de Franz Kafka, il comprend que sa vocation est d’écrire. Il quitte le Cameroun en 2001 pour continuer ses études à Nantes, puis Paris. Il vit et travaille depuis 2007 à Lausanne. Ses nouvelles ainsi que ses poèmes sont publiés entre autres par Smokelong et Encre Fraîche. Il est l’initiateur de la Revue des Citoyens des Lettres, anime un blog et participe à plusieurs projets autour de l’écriture et du livre.

Marcel Nagel
Membre du Comité
Marcel Nagel est enseignant, comédien, metteur en scène et écrivain. Il a notamment mis en scène CURLEW RIVER (La rivière aux Courlis), de Benjamin Britten qui a été présenté à la cathédrale de Lausanne lors du Festival de la Cité 1996. De 1997 à 2020, il a travaillé dans la relation d’aide à l’enfance en difficulté, principalement dans le monde de l’autisme. Il tient un journal quotidien depuis 1997 et est lauréat du Prix littéraire suisse Atelier Studer/Ganz 2021.

Sima Dakkus Rassoul
Membre du Comité
Sima Dakkus Rassoul, Lausannoise née à Kaboul. Séminaire de théâtre médiéval, Faculté des lettres à l’UNIL et direction Club Méd(iéval), cours de théâtre, metteure en scène, journaliste culturelle, traductrice littéraire, auteure, lectrice édition, consultante interculturelle. Directrice artistique de XANNDA théâtre, membre de différentes associations culturelles. Projet d’écriture et de mise en scène en cours 2016, tournée création 2015. Plus de détails sur son site.

Jessica Pantanella
Administratrice - Secrétaire et Trésorière
Jessica Pantanella a travaillé en tant qu’enseignante pendant plusieurs années, avant de se reconvertir dans le coaching et le développement personnel en fondant On Nait Cap. Amoureuse des livres et de la littérature depuis son enfance, elle a vu en Tulalu !? l’opportunité de découvrir davantage la littérature romande et de participer à sa diffusion.