Collaborations

Tulalu !? multiplie les collaborations avec des associations et institutions culturelles locales comme l’Association Vaudoise des Ecrivains, La Nuit de la Lecture, le Musée historique de Lausanne, la Médiathèque du Valais – Sion, les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève ainsi que la Bibliothèque de la Ville de Fribourg et la Deutsche Bibliothek Freiburg.

Tulalu !? fait appel à la librairie Basta ! et à la librairie HumuS à Lausanne, auprès desquelles elle commande les livres des écrivains invités. Après la soirée, le public a l’occasion d’acheter un ouvrage et de le faire dédicacer par l’auteur. L’occasion idéale pour créer un lien entre la littérature suisse romande, le public et les librairies locales.

Diverses collaborations sont aussi tissées avec des manifestations romandes promouvant le livre. Des animations de rencontres ont été menées par Tulalu !? dans le cadre du Livre sur les quais, salon des auteurs de Morges, du Festival BD-FIL à Lausanne, du festival Lausan’noir ainsi que du Salon du livre et de la presse de Genève.

Les rencontres Tulalu !? trouvent des échos sur la toile grâce à Francis Richard, membre de l’Association, qui publie régulièrement sur son blog littéraire – l’un des plus consultés en Suisse romande – des comptes rendus des soirées de l’Association.

L’Association Tulalu !? entretient également des liens privilégiés avec le monde de la musique et du théâtre au travers des comédiens et musiciens qui embellissent les rencontres. Des collaborations particulièrement fructueuses sont nées avec la compagnie Xannda et le théâtre 2.21.

Collaborations

Francis Richard © Sandra Hildebrandt