L’équipe de Tulalu!?
Une nouvelle équipe pour 2021
L’automne dernier, une nouvelle équipe a repris les rênes de l’association. Cornélia de Preux, journaliste, traductrice et auteure, assume désormais les charges de présidente et de secrétaire générale, alors que Sarah Frund, comédienne et administratrice culturelle, s’occupera des activités de bureau. Quant au Comité, il s’est renouvelé en partie et vous sera présenté ici dans sa globalité tout prochainement.
Cornélia remplace Carole Dubuis et Sarah, Pierre Fankhauser. Encore un immense merci à eux pour leur magnifique engagement pendant toutes ces années, au fondateur de Tulalu !? Miguel Moura , aux membres démissionnaires du comité ainsi qu’à toutes les personnes qui ont rendue si vivante notre association !
Nous poursuivrons avec joie l’œuvre de Tulalu !?.

Cornélia de Preux Présidente et Secrétaire Générale
Cornélia de Preux est journaliste spécialisée dans l’environnement, traductrice et auteure. Elle a publié deux romans (L’Aquarium, Le chant du biloba) et un recueil de nouvelles (La fin des haricots), aux Editions Plaisir de Lire.
Entre autres engagements littéraires, elle a œuvré au sein du comité de l’Association vaudoise des écrivains et participé à plusieurs projets de la Maison Éclose. Elle retrouve aussi régulièrement les Dissidents de la pleine lune, un café littéraire qui s’inspire des Oulipiens.
photo © Florian Cella

Lilli Monteventi Membre du Comité
Lilli Monteventi est urbaniste. Elle s’est également formée en médiation culturelle et pratique la sculpture. Grande lectrice, elle plonge dès que possible -et sans modération- dans les récits, romans et nouvelles d’ici et d’ailleurs, avec une prédilection pour la littérature américaine contemporaine. Mais pas que.

Jeanne Perrin Membre du Comité
Jeanne Perrin est une lectrice assidue depuis sa plus tendre enfance. Ses goûts l’emmènent vers la science-fiction et la fantasy, avec quelques écarts quand même en direction de la littérature dite générale. Active dans les milieux culturels, elle a publié ces dernières années quelques livres de chroniques.

Miguel Moura Fondateur de Tulalu!? et Membre du Comité
La lumière fut en 1977, en Normandie en France. Les vignes, les patates et la terre jusqu’au cou. Huit ans plus tard, Miguel Moura se retrouve au Portugal, son pays d’origine. Il y passe quelques années avant de partir pour la Suisse. Il accomplit la fin de sa scolarité à Estavayer-le-Lac. Il travaille comme cuisinier, puis se consacre à l’organisation de rencontres littéraires Tulalu!? C’est en 2007 qu’il a initié ce rendez-vous culturel qui réunit dans un même élan performances, lectures vivantes, discussions avec le public et musiciens autour d’une thématique, d’un auteur ou d’une oeuvre. Les questions, il aime les chercher autant que les poser et c’est dans cette dynamique que l’idée de Tulalu!? est née.

Timba Bema Membre du Comité
Timba Bema naît au quartier Bali à Douala, Cameroun. Très tôt, il s’adonne à la poésie et participe à différents collectifs. Après la lecture du Procès de Franz Kafka, il comprend que sa vocation est d’écrire. Il quitte le Cameroun en 2001 pour continuer ses études à Nantes, puis Paris. Il vit et travaille depuis 2007 à Lausanne. Ses nouvelles ainsi que ses poèmes sont publiés entre autres par Smokelong et Encre Fraîche. Il est l’initiateur de la Revue des Citoyens des Lettres, anime un blog et participe à plusieurs projets autour de l’écriture et du livre.

Sima Dakkus Rassoul Membre du Comité
Sima Dakkus Rassoul, Lausannoise née à Kaboul. Séminaire de théâtre médiéval, Faculté des lettres à l’UNIL et direction Club Méd(iéval), cours de théâtre, metteure en scène, journaliste culturelle, traductrice littéraire, auteure, lectrice édition, consultante interculturelle. Directrice artistique de XANNDA théâtre, membre de différentes associations culturelles. Projet d’écriture et de mise en scène en cours 2016, tournée création 2015. Plus de détails sur son site.

Sabine Dormond Membre du Comité
Sabine Dormond est écrivain, traductrice, co-fondatrice du cercle littéraire des Dissidents de la pleine lune, chroniqueuse littéraire pour le journal en ligne Bon pour la tête et ancienne présidente de l’Association vaudoise des écrivains. Elle anime régulièrement des ateliers d’écriture et des tables rondes. www.recits.ch

Sarah Frund Administratrice
Après une première formation en psychologie et 5 ans d’activité professionnelle dans le domaine du handicap, en parallèle d’activités associatives et politiques plus ou moins intenses qui l’ont conduite des stands de marché aux rangées du conseil communal (législatif) de Lausanne, elle entame progressivement une reconversion dans l’administration théâtrale et culturelle.
Parallèlement, elle reprend des activités artistiques exercées depuis de longues années : écriture, musique et théâtre. En 2018, elle décide de se professionnaliser et débute une formation à l’École Gysling, à Grandvaux, école de théâtre et de création, cursus qui s’est terminé en juin 2020.
Photo © François Graf