Rencontre avec Anne-Sophie Subilia

Anne-Sophie Subilia vous donne rendez-vous le lundi 6 mars à 20h au Lausanne-Moudon, rue du Tunnel 20 à Lausanne, pour une rencontre qui sera gorgée de senteurs et de bruissements de sous-bois nocturnes. Animé par Pierre Fankhauser, l’entretien sera parsemé de lectures d’Yves Jenny accompagné par la voix et les instruments d’Edmée Fleury et portera en particulier sur Parti voir les bêtes (Zoé, 2016), mais également sur Qui-Vive(Paulette, 2017) et Jours d’agrumes (L’Aire, 2013).

À travers une écriture terrienne et souple, marquée par le rythme du pas, Anne-Sophie-Subilia nous emmène avec Simon, le protagoniste de Parti voir les bêtes, arpenter sans relâche une campagne qui se transforme et se modernise à toute allure: les coteaux se couvrent de villas mitoyennes peuplées de pendulaires anglophones, la voie du petit train est démantelée pour céder la place à un immense complexe administratif. Le simple mot FREE, un graffiti découvert un jour par Simon, met ce dernier sur le chemin de sa liberté intérieure au sein de ce monde en mouvement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les ouvrages d’Anne-Sophie Subilia, les notes de lecture de Francis Richard vous attendent: Parti voir les bêtes et Jours d’agrumes. Comme toujours, nos rencontres sont gratuites. Vous pouvez, si vous le désirez, vous inscrire au souper avec l’auteure à 18h30. Ce denier est payant et doit être réservé par téléphone au 076 577 57 91 ou par mail à l’adresse info@tulalu.ch.