Rencontre avec Jérôme Meizoz

Nous nous réjouissons de vous retrouver au café restaurant Le Lausanne-Moudon, rue du Tunnel 20 à Lausanne, où nous avons rendez-vous avec Jérôme Meizoz le lundi 7 mars à 20h.

Dans Haut Val des loups, Jérôme Meizoz interroge avec finesse et pertinence le silence complice de la justice à l’époque où Maurice Chappaz lançait ses cris d’alarme face aux promoteurs avides. À partir d’un fait divers dont il a bien connu la victime, un militant écologiste sauvagement tabassé, le romancier remonte à ses années de jeunesse durant lesquelles il a lui aussi milité avec ferveur pour continuer, sur le terrain des mots, son combat pour la vérité, sans imposer sa version des faits, mais en cherchant à mettre en lumière ce que recouvre l’omerta valaisanne.

Des extraits du Haut Val des loups seront lus par le comédien Jean-Luc Borgeat durant cet entretien animé par Pierre Fankhauser. Si vous désirez participer au repas avec notre invité qui précède la rencontre (payant et sur réservation: 079 943 55 37), nous vous attendons au Lausanne-Moudon à 18h30. Comme vous le savez, la soirée se déroule au premier étage et son entrée est libre!

Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de Jérôme Meizoz, vous pouvez consulter les notes de lectures de Francis Richard. Vous pouvez également consulter la page qui lui est dédiée dans le cadre du Prix des Lecteurs de la Ville de Lausanne, prix pour lequel il est l’un des concurrents en lice!

Photo de Jérôme Meizoz © Yvonne Böhler