Rencontre avec Joseph Incardona

Avez-vous déjà rencontré un lauréat du Grand Prix de Littérature policière, le Goncourt du polar? Non? Eh bien, c’est l’occasion! Nous nous réjouissons de vous retrouver le lundi 9 mai à 20h au café restaurant Le Lausanne-Moudon, rue du Tunnel 20 à Lausanne, en compagnie de Joseph Incardona!

De mère suisse et de père sicilien, Joseph Incardona est l’auteur d’une douzaine de livres, de scénarios (pour le théâtre, le cinéma et la bande dessinée), il est aussi réalisateur de cinéma. Personnalité atypique et auteur prolifique, ses références sont issues à la fois de cette culture mixte suisse et italienne, ainsi que du roman noir et de la littérature américaine du XXe siècle.

Il est lauréat du prix du Public au Festival International du Film policier de Liège 2014 pour son premier long métrage Milky Way, du Grand Prix du roman noir de Beaune 2011 pour son roman Lonely Betty, du Grand prix de littérature policière de Paris 2015 pour son roman Dernière les panneaux, il y a des hommes et prix One Shot du Festival de Cognac 2009 pour son roman graphique Petites coupures.

Animée par Pierre Fankhauser, la rencontre s’articulera autour des trois derniers ouvrages de Joseph Incardona: Le cul entre deux chaises (BSN Press, 2014), Derrière les panneaux, il y a des hommes (Finitude, 2015) et Permis C (BSN Press, 2016). L’entretien sera ponctué de lectures par le comédien Yves Jenny accompagné à l’électronique par le duo Posology (Nicolas Bonstein et Danielle Goren).

Pour en savoir plus sur Joseph Incardona, vous pouvez vous rendre sur son site, consulter la note de lecture de Francis Richard sur Permis C et celles de littérature-romande.net sur les derniers ouvrages de l’auteur ainsi qu’un entretien!

Si vous désirez participer au souper avec notre invité qui précède la rencontre (payant et sur réservation: 079 943 55 37), nous vous attendons au Lausanne-Moudon à 18h30. Comme vous le savez, la soirée se déroule au premier étage et son entrée est libre!

Photo © Louise Anne Bouchard