Rencontre avec Laurence Verrey

Dans le cadre du Printemps de la poésie, nous avons le plaisir de vous inviter à retrouver une figure marquante de la poésie romande: Laurence Verrey! La rencontre aura lieu lundi 19 mars à 20h au Cinéma Bellevaux, route Aloys-Fauquez 4, et sera animée par Pierre Fankhauser. L’auteure lira des extraits de La beauté comme une trêve (L’Aire, 2016) et sera accompagnée par les instruments d’Edmée Fleury.

En compagnie de celle qui est aussi la fondatrice et cheville ouvrière de l’association POEM – Poésie en mouvement à la base des Salves poétiques de Morges, nous évoquerons également ses étranges Cryptogrammes où les mots sont pris les uns dans les autres à l’intérieur d’un dessin devenu indéchiffrable. Il soufflera sur le Bellevaux « un vent de fronde, de liberté, qui interdit de plier l’échine et de se résigner »!

Miguel Moura est allé chez Laurence Verrey pour préparer la soirée et a tourné cette vidéo pour que vous puissiez vous faire une idée de son environnement de création avant de la rencontrer en chair et en os. Si vous voulez en savoir plus au sujet La beauté comme une trêve, la note de lecture de Francis Richard vous attend. Vous pouvez également vous procurer l’un des exemplaires commandés pour vous à la librairie HumuS, rue des Terreaux 18 bis à Lausanne et vous le faire dédicacer à l’issue de la rencontre.