Rencontre avec Lolvé Tilmanns du lundi 11 mai

Une fois retombée la poussière du Salon de Genève, nous vous donnons à nouveau rendez-vous avec une plume représentant la relève foisonnante de la littérature romande: Lolvé Tillmanns! Nous aurons le plaisir immense de la recevoir pour évoquer avec elle son roman 33, rue des Grottes.

« Genève, un immeuble tranquille entre grands rêves et petites fêlures. De la cave à l’attique, des univers se côtoient, dans ce quartier des Grottes où les êtres se mélangent, semble-t-il mieux qu’ailleurs, et où rien de grave ne saurait arriver. Et puis cela arrive. Un message en majuscules qui défile sur l’écran plat. Et la charmante chronique devient le manuel de l’impossible survie. »

Pierre Fankhauser animera cet entretien qui aura lieu le lundi 11 mai prochain à 20h au Restaurant Le Lausanne-Moudon à Lausanne (premier étage, entrée libre). La comédienne Laurence Morisot lira des extraits de 33, rue des Grottes.

Si vous souhaitez participer au repas avec notre invité qui précède la rencontre, il aura lieu au même endroit à 18h30 (payant et sur réservation: 079 943 55 37).

Pour en savoir plus au sujet du dernier roman de Lolvé Tillmanns, vous pouvez vous rendre sur le blog de Francis Richard et sur celui de nos partenaires de littérature-romande.net qui ont consacré un article à 33, rue des Grottes et même publié un entretien avec l’auteur!

Lolvé + 33 rue des Grottes

Lolvé Tillmanns © Jay Louvion