Rencontre avec Marina Skalova

Pour inaugurer notre saison, nous avons choisi un texte particulièrement fort: Exploration du flux (Seuil, 2018) de Marina Skalova. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir vous inviter à retrouver cette auteure lundi 8 octobre à 20hau Cinéma Bellevaux, route Aloys-Fauquez 4 à Lausanne. Elle sera accompagnée à la guitare par Simone Aubert au cours d’un entretien mené par Pierre Fankhauser.

Exploration du flux est l’un des livres les plus surprenants parus sur la scène romande en 2018. Issu d’un travail orienté vers la performance, ce texte interroge, sous la forme d’un pseudo discours scientifique, l’hypocrisie de l’Europe face au phénomène de la migration. Dans une langue ramassée et drue, Marina Skalova va planter le stylet de sa poésie concrète là où ça fait mal.

Si vous voulez en savoir plus au sujet de cet ouvrage, allez voir du côté des Kroniques de notre partenaire Amandine Glévarec. Pour vous donner encore plus envie de nous retrouver lundi soir, ne manquez pas de découvrir la bande-annonce réalisée pour l’occasion par Miguel Moura!

Photo © Wiebke Zollmann