Rencontre avec Nétonon Noël Ndjékéry

Pour inaugurer cette nouvelle saison qui sera itinérante, nous avons le grand plaisir de vous inviter à retrouver Nétonon Noël Ndjékéry autour de son recueil de nouvelles La Minute mongole (La Cheminante, 2014) et de son roman Au petit bonheur la brousse (Hélice Hélas, 2019), lundi 7 octobre à 20h au Sidewalk Café, place du Tunnel 9 à Lausanne. Lors de cette rencontre animée par Pierre Fankhauser, des extraits seront lus par Audrey Cavelius accompagnée à la kora par Gofefo Konaté.

Au petit bonheur la brousse suit les traces de Bendiman, dit Ben, né à Genève et dont les parents, retournés au Tchad, ont disparu « pour raison d’État ». Le jeune héros, dont le nom signifie « patrie d’emprunt » oscille dans sa recherche entre candeur et perspicacité dans cette satire politique acide. Traité de « négropolitain », Ben découvre en effet qu’au Tchad tout s’achète et il devra faire preuve d’une grande ruse pour découvrir ce qui est arrivé à ses parents.

Pour en savoir plus au sujet d’Au petit bonheur la brousse, vous pouvez consulter la note de lecture de Francis Richard. Il vous sera possible de manger sur place avant la rencontre en compagnie de l’auteur à partir de 18h30 : réservations indispensables au 079 943 55 37.

Photo © Inès Gaulis