Rencontre avec Sabine Dormond

« Être à l’honneur d’une soirée Tulalu !? représente un incontournable jalon sur le chemin de la consécration, telle qu’on peut la concevoir dans les limites de nos frontières », avait écrit Sabine Dormond à l’occasion des 10 ans de notre Association. C’est peu dire que nous nous réjouissons de la recevoir autour de son recueil de nouvelles Ma place dans le circuit (Luce Wilequin, 2018) et de son micro-roman Les parricides (BSN Press, 2017). L’auteure en lira des extraits accompagnée par la musique et le chant de Muriel Jeker lors d’un entretien mené par Pierre Fankhauserlundi 4 février à 20h au Cinéma Bellevaux, Route Aloys-Fauquez 4 à Lausanne.

Comment trouver sa place, que ce soit au travail, dans le couple, dans la famille ou dans la vie ? Voici la question qui traverse les nouvelles et le micro-roman de Sabine Dormond. Ces manières d’accorder ses violons avec l’existence sont exposées avec beaucoup de finesse, d’une plume qui sait prendre les personnages aux plus près sans pour autant se livrer au voyeurisme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces ouvrages de Sabine Dormond, vous pouvez vous rendre sur son site et, naturellement, les notes de lectures de Francis Richard sur Les parricides et sur Ma place dans le circuit vous attendent!

Photo © Anna-Maria Frusciante