Rencontre avec Sylvie Blondel

Pour notre première rencontre de l’année au café restaurant le Lausanne-Moudon, rue du Tunnel 20 à Lausanne, nous sommes particulièrement heureux de vous donner rendez-vous avec Sylvie Blondel le lundi 1er février à 20h.

Dans son premier roman intitulé Ce que révèle la nuit, l’auteure tisse avec finesse et sensibilité la passion pour les comètes de Loÿs de Cheseaux, astronome suisse du XVIIIe siècle, et l’histoire d’un narrateur contemporain qui part sur ses traces, irrésistiblement attiré par celui qu’il considère comme son âme jumelle dans une autre vie.

Outre Ce que révèle la nuit (Pearlbooks Edition, 2015), la rencontre animée par Pierre Fankhauser portera également sur le recueil de nouvelles Le fil de soie (L’Aire, 2010). Le comédien Georges Gbric, accompagné à la flûte par Delphine Grataloup, lira des extraits des deux ouvrages.

Si vous désirez participer au repas avec notre invitée qui précède la rencontre (payant et sur réservation: 079 943 55 37), nous vous attendons au Lausanne-Moudon à 18h30. Comme vous le savez, la soirée se déroule au premier étage et son entrée est libre!

Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de Sylvie Blondel, vous pouvez consulter les notes de lectures de Francis Richard sur Le Fil de soie et Ce que révèle la nuit.

Vous pouvez également écouter le podcast de l’émission littéraire d’Espace 2 Entre les lignes et consulter l’article écrit dans 24 Heures par Gilbert Salem au sujet de ce que révèle la nuit, roman dont les premières pages ont été publiées dans Le Courrier.

Sylvie Blondel © Philippe Pache