Rencontre avec Valérie Gilliard

Lauréate de la bourse à l’écriture du Canton de Vaud 2018, Valérie Gilliard vous donne rendez-vous en compagnie du pianiste Davide Di Spirito lundi 4 novembre à 20h au Broadway Av., place du Tunnel 9 à Lausanne, pour une soirée autour de son recueil de nouvelles Nos vies limpides (L’Aire, 2018).Lors de cette rencontre animée par Pierre Fankhauser, les textes de Valérie seront mis en valeur par une interprétation sonore de Davide à travers une mélodie en forme de fil rouge qu’on retrouvera dans différentes variations.

Le recueil Nos Vies limpidescomprend dix nouvelles qui relatent autant d’histoires de femmes dont le prénom, sans exception, commence par la lettre E. Au cours de l’écriture, cette lettre féminine par excellence s’est imposée : elle crée entre les personnages comme un fin réseau d’appartenances. Si les héroïnes de ces histoires ont des âges divers et des problématiques bien à elles, elles habitent pourtant le même monde, partagent les mêmes rues et ont toutes un questionnement relatif à l’échappée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce texte, vous pouvez consulter la note de lecture de Francis Richard. À noter qu’il est possible de manger sur place avant la rencontre en compagnie de l’auteure à partir de 18h30 : réservations indispensablesau 079 943 55 37.

Photo © Michel Duperrex