Rencontre avec Catherine Safonoff

Catherine Safonoff vous donne rendez-vous le lundi 12 juin à 20h au Lausanne-Moudon, rue du Tunnel 20 à Lausanne, pour une rencontre animée par Pierre Fankhauser qui sera parsemée de lectures portées par la voix de Carine Barbey.

La distance de fuite (Zoé, 2017) est pour Catherine Safonoff une métaphore de ce que représente l’écriture: à la fois fuite et refuge. Si l’auteure n’avait pas eu besoin de fuir ou de trouver refuge, elle se serait abstenue d’écrire: ce livre parle avant tout de son rapport avec ce qui est étrange et ce qui est étranger.

Durant cette rencontre nous évoquerons également le livre de l’auteure et journaliste Anne Pitteloud intitulé Catherine Safonoff, réinventer l’île (Zoé, 2017), critique approfondie de l’œuvre de notre invitée. Catherine Safonoff a obtenu le Prix fédéral de littérature en 2012 avec le Mineur et le Canari et le Prix Ramuz en 2015 pour l’ensemble de son œuvre.

Si vous souhaitez en savoir plus au sujet des ouvrages au programme de cette rencontre, les notes de lecture de Francis Richard sur La distance de fuite et sur Catherine Safonoff, réinventer l’île vous attendent! Comme toujours, nos rencontres sont gratuites. Vous pouvez, si vous le désirez, vous inscrire au souper avec l’auteur à 18h30. Ce repas est payant et doit être réservé par téléphone au 076 577 57 91 ou par mail à l’adresse info@tulalu.ch.