Rencontre avec Christian Campiche

Christian Campiche vous donne rendez-vous le lundi 8 mai à 20h au Lausanne-Moudon, rue du Tunnel 20 à Lausanne, pour une rencontre animée par Pierre Fankhauser qui sera parsemée de lectures portées par la voix de Jacqueline Prébandier-Halaba et de moments musicaux réunissant Sandrine Athéna Cornut, au violoncelle, et l’auteur.

En 1940, la Suisse a accueilli plus de réfugiés qu’on ne croit ou qu’on ne dit – et pas toujours dans les meilleures conditions. C’est dans ce contexte que Christian Campiche a choisi de raconter, dans Montbovon (L’Aire, 2015), le sort de soldats polonais internés ici à cette époque-là. Et il montre, avec beaucoup de nuances, comment cet internement s’est déroulé pendant tout le conflit, devenant d’ailleurs de moins en moins strict au fur et à mesure que la défaite allemande se précisait.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet ouvrage de Christian Campiche, la note de lecture de Francis Richard sur Montbovon vous attend! Comme toujours, nos rencontres sont gratuites. Vous pouvez, si vous le désirez, vous inscrire au souper avec l’auteur à 18h30. Ce repas est payant et doit être réservé par téléphone au 076 577 57 91 ou par mail à l’adresse info@tulalu.ch.

Photo © Alain Wicht/La Liberté