Rencontre avec Elisa Shua Dusapin

Pour commencer l’année en excellente compagnie, nous avons le plaisir de vous inviter à retrouver Elisa Shua Dusapin le lundi 12 février à 20h au Cinéma Bellevaux, route Aloys-Fauquez 4, pour une soirée animée par Pierre Fankhauser. L’auteure lira des extraits de son Hiver à Sokcho (Zoé, 2016), son premier roman qui lui a valu de nombreuses récompenses, entre autres le Prix Walser et le Prix Régine Deforges. Elle sera accompagnée à la contrebasse par Mathias Demoulin.

Ce roman subtil, tissé de non-dits, vous emmène à Sokcho, une ville portuaire de Corée du Sud située à une soixantaine de kilomètres de la Corée du Nord. Des relations furtives se nouent entre Yan Kerrand et la narratrice, une jeune métisse qui fait depuis un mois le ménage dans la pension où l’auteur de BD français est venu s’installer à la recherche de calme. Le père de la narratrice, lui aussi français, avait séduit sa mère il y a vingt-trois ans, l’âge qu’elle a maintenant, puis était parti sans laisser de traces.

Miguel Moura a rencontré Elisa Shua Dusapin pour préparer la soirée et a tourné cette vidéo pour que vous puissiez vous aussi faire sa connaissance avant de la rencontrer en chair et en os. Si vous voulez en savoir plus au sujet de cette œuvre, la note de lecture de Francis Richard vous attend. Vous pouvez également vous procurer l’un des exemplaires commandés pour vous à la librairie Humus, rue des Terreaux 18 bis à Lausanne et vous le faire dédicacer à l’issue de la rencontre.

Photo © Romain Guélat