Rencontre avec Max Lobe

Il suffit de croiser une fois le chemin de Max Lobe pour garder l’empreinte de sa vitalité à la fois taquine et chaleureuse, de son sens aigu et coloré du parler vrai. C’est une grande joie pour Tulalu!? de pouvoir recevoir cet auteur en collaboration avec la Médiathèque du Valais à Sion autour de ses deux derniers ouvrages, Confidences (Zoé, 2016) et La Trinité bantoue (Zoé, 2014)!

À cheval entre le Cameroun, le Bantouland et un « pays au cœur de l’Europe », entre histoire, souvenirs et fiction, Max Lobe nous prendra par la main sur le chemin qui va des racines à celui qu’on devient, qui marie les ailleurs au centre de celui qu’on est.

Mwána et Ma Malinga, ses personnages, vous donnent rendez-vous le jeudi 9 février à 18h15 à la Médiathèque du Valais à Sion, route de Lausanne 45, pour une rencontre animée par Pierre Fankhauser durant laquelle le comédien Guillaume Prin lira des extraits des deux derniers ouvrages de l’auteur.

Si vous voulez en savoir plus au sujet de Max Lobe, vous pouvez vous rendre sur son site ou consulter les comptes rendus consacrés par Francis Richard à Confidence, à La Trininté bantoue et à 39 rue de Berne.

Portrait de Max Lobe © Lea Kloos