Soirées spéciales

Tulalu !? organise également des soirées spéciales en collaboration avec d’autres associations culturelles. Voici quelques exemples depuis 2012. Ces événements rencontrent un vif succès et réunissent en général une cinquantaine de personnes :

En septembre 2012, soirée spéciale avec l’AJAR (association des jeunes auteurs romands).

En octobre 2013, soirée spéciale poésie, avec la Librairie Humus, en collaboration avec l’AdS (association des autrices et auteurs de Suisse), avec le soutien de l’État de Vaud et les poètes Mary-Laure Zoss et Sylvain Thévoz.

En janvier 2014, soirée spéciale théâtre avec Poudre d’âmes (association visant à jouer les auteurs de théâtres suisses romands contemporains), avec le précieux soutien de l’AdS (association des autrices et auteurs de Suisse), et la collaboration du journal littéraire Le Persil et de la Société de Belles-Lettres, Théâtre du Lapin-Vert.

En avril 2014, soirée spéciale avec les Éditions Plaisir de Lire, autour de leur 90ème anniversaire, avec le soutien du Service des Bibliothèques et archives de la Ville de Lausanne et les auteures Cornélia de Preux, Abigail Seran, Rachel Zufferey, Rachel Maeder et Isabelle Aeschlimann.

En octobre 2014, soirée spéciale bilingue en collaboration avec Viceversa Littérature et la galerie Humus, avec le soutien de Pro Helvetia et de la Fondation Oertli, en compagnie des auteurs Dominique de Rivaz, Leo Tuor et du traducteur Walter Roselli.

En janvier 2015, soirée spéciale autour de Lausanne au Musée Historique avec le soutien de la Ville de Lausanne et du Service des Bibliothèques et archives de la Ville de Lausanne, en compagnie des auteurs Daniel Abimi, Baptiste Naïto et Julien Sansonnens.

En avril 2015, l’association parraine le projet La Maison éclose, proposé par Pierre Crevoisier, dans le cadre de la Nuit de la Lecture. Ce projet a rassemblé 15 écrivains et plus de 300 personnes aux anciennes écuries de Mon Repos. Il a été présenté à nouveau au Livre sur les quais en septembre et au Salon des petits éditeurs en novembre 2015.

En avril 2015, collaboration avec le Café littéraire de Vevey pour une soirée spéciale Poésie.

En novembre 2015, collaboration avec le Musée d’Art de Pully pour un brunch découverte autour de Gustave Roud et la littérature contemporaine.

En février 2016, dans le cadre du projet « Six courtes pièces en quête d’auteur », les pièces lauréates du concours, lancé par le Théâtre 2.21 et Tulalu !?, sont présentées en boucle au sein d’un circuit réparti dans tout le théâtre.

En mars 2017, dans le cadre du Printemps de la poésie, Tulalu !? a fêté les 25 ans des Editions Samizdat en compagnie d’une généreuse délégation de poètes : Anne Bregani, Alexandre Caldara, Laurent Cennamo, Patrice Duret, Daniele Morresi et Sylvain Thévoz, ainsi que les éditrices Denise Mützenberg et Claire Krähenbühl.

En avril 2017, en collaboration avec le Centre de Traduction Littéraire de l’Université de Lausanne, Lukas Bärfuss est reçu avec son traducteur Lionel Felchlin.

Soirées spéciales

La Maison éclose © Anna Maria Frusciante

Soirées spéciales

Sylvain Thévoz © Sandra Hildebrandt

Soirées spéciales

Walter Rosselli et Ruth Gantert
© Sandra Hildebrandt

Partenaires institutionnels

Mécènes

  • Fondation Michalski

  • Logo Coromandel - fond blanc

  • Logo fond Sandoz

  • 22_LoRo-Beneficiaire15-RVB

Partenaires

  • logo-mediatheque-du-valais-sion

  • mdq_logos

  • 160906_logo_lausannoir

  • LOGO Printemps de la poésie

  • centretrad

  • LOGO_221_NEGATIF

  • humus

  • lausanne-moudon-noir

  • Revue de Belles-Lettres